Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C-est-moi-qui-commande
27 novembre 2012

homosexualité-bis

NOM: Latine-loquor  http://www.blog.fr/user/Latine-loquor/

COMMENT TEXT:
Le dégoût intuitif qu'il a exprimé spontanément n'est jamais que celui que vous lui avez inculqué vous-même sans vous en rendre compte durant son éducation.

Vous auriez pu insister sur le caractère arbitraire et aberrant d'inventer des mots pour exprimer un penchant, sans compter que l'intimité des individus ne regarde personne.

Vous viendrait-il à l'idée d'appeler “tomatuel” quelqu'un qui mange une tomate ?

Et celui qui mange une tomate, a-t-il à éprouver une “tomatité” à cette occasion ?

Ces mots-là ne veulent rien dire, ce sont des inventions lexicales récentes, d'autant que ce qu'on est aujourd'hui, on ne l'est pas forcément demain, car on vit dans le devenir.

Bien à vous

bonjourLatine-loquor, ma réponse à votre commentaire

je n'ai pas exprimé dans ce blog tout ce que j'ai expliqué à mon fils de vive voix.Le vocabulaire utilisé doit être pesé, j'en conviens et c'est aux homosexuels d'affirmer ce qu'ils sont en utilisant le vocabulaire qui leur convient. Mon fils vit en société, il entend ou voit des choses qui ne sont pas de son âge ou qu'il ne comprend pas.S'il m'interroge, je ne vais pas lui répondre façon "langue de bois", mais je suis d'accord avec vous qu'il est aberrant d'inventer des mots pour exprimer un penchant. Et j'ai dit aussi que l'intimité des personnes est en effet à respecter tout en acceptant que les sujets télévisuels méritent des explications. Cordialement

Publicité
Publicité
Commentaires
C-est-moi-qui-commande
  • aborder ici les dialogues entre une mère et son ado de 14 ans, désamorcer les disputes et aborder différents sujets, sérieux ou drôles. il est difficile de grandir, la confiance, le respect, la tolérance et la fermeté accompagnent ce passage à l'âge adulte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 078
Publicité